La toute nouvelle société parisienne Thiasos Group, qui regroupe 3 applications dont le réseau social pour patients hospitalisés Thiasos Care, annonce l’ouverture de négociations exclusives pour la prise de contrôle de la société rennaise Immortaliz. Fondée par Karine Bécel et Pauline Mothie en 2019, l’application d’Immortaliz permet d’organiser et de transmettre les photos, vidéos personnelles mais aussi les documents, et ses souhaits pour l’organisation de ses obsèques dans une « commode virtuelle » sécurisée. L’application avait été rachetée il y a un an par l’entrepreneur Alexandre Bellanger. Sa reprise par Thiasos est encore en cours de négociation.
Abonnement aux établissements de santé
« L’intégration permettrait de développer Thiasos Legacy, un module d’accompagnement complet pour les patients : du soutien communautaire pendant l’hospitalisation à la préparation sereine de leur transmission », explique Thiasos par communiqué. Gratuit pour les patients, qui peuvent se connecter entre eux, Thiasos Care est proposé aux établissements de santé des formules d’abonnement incluant des « tableaux de bord bien-être » et « outils d’amélioration continue de l’expérience patient ». Le projet est piloté par Julien Artu, un des 3 associés de Thiasos Group aux côtés de Audrey Rochas et Thibaut Hamel. L’entrepreneur avait cédé en 2017 My Hopsi Friends, saprécédente start-up au groupe rennais Hoppenn, qui opère dans l’accompagnement des établissements de santé pour les solutions multimédia.
Un projet parallèle
Pour les fondatrices d’Immortaliz, Karine Bécel et Pauline Mothi, cette reprise est l’aboutissement d’un projet né en 2019. Accompagnées par le programme Femmes Orange Entrepreneurs puis par le Village by CA, toutes les deux ont mené le projet en parallèle de leurs activités respectives d’expert-comptable pour Karine Bécel et de sage-femme pour Pauline Mothi. Cette dernière conseillera d’ailleurs Thiasos group dans la mise en place d’une application dédiée plus particulièrement au suivi des femmes enceintes hospitalisées. Thiasos Group rassemble 2 autres projets numériques : Cigaroa (communauté cigare), Kwiik (planification de voyages par IA)


